Outside duo

Outside Duo 2017 - Bernard BENANT nb.jpg

Dimanche 8 mars 2020

17h00 à L'Amphi

Julien Grignon et Antoine Solmiac se rencontrent sur scène en 1998 alors qu’ils ne sont qu’enfants. Ils continunent leur parcours musical au sein de six groupes différents avant de créer Outside Duo en 2006. C’est en 2011 que leur premier album en tant qu’Outside Duo voir le jour et marque le début de leur carrière professionnelle. Puis en 2013, aux côtés de Laurent Vercambre (fondateur du Quatuor) et de Alain Valguelsy (ex-dirigeant de Garance Productions), le Celtic Two Men Show est créé. Le Celtic Two Men Show, un spectacle mis en scène où l'originalité musicale se promène sur les sentiers de la théâtralité : une symbiose entre musiques instrumentales issues des influences celtiques et chansons française, le tout sur des compositions personnelles.


Animés depuis leurs débuts par l'envie d'un spectacle vivant participatif, qui joue avec un public et pas seulement devant, les deux protagonistes d'Outside Duo (Julien Grignon / Antoine Solmiac), utilisent leur complicité contagieuse pour tisser un rapport unique avec le spectateur.

Au delà d'un spectacle, une parenthèse de bonne humeur et d'énergie qui le sort du quotidien.Acteur un temps pour mieux se mettre à nu : le juste mélange de musiques, chansons et mises en scènes révèle la complicité (et parfois la rivalité) de deux personnages, par la ruse de l’humour, de la performance, de l'expression corporelle.Tantôt virtuoses, tantôt rêveurs, tantôt clowns ou déjantés, le public suit le voyage initiatique de deux amis... Mais aussi deux personnages, qui veulent chacun être au devant de la scène, mais qui ne sont heureux que lorsqu’ils jouent ensemble.Dans la foulée de la création du Celtic Two Men Show, les artistes sortent leur 2ème album qui se voit récompensé par le Grand Prix du Télégramme, succédant à Miossec ou Nolwenn Leroy.

En 2017, les deux compères continuent de travailler sur leur prochain album et d’écumer les salles et festivals de France avec entre autre 4 soirs au Stade de Lorient pour les nuits interceltiques du Festival Interceltique de Lorient, retransmises sur France 3 national en prime time.En septembre 2017, ils rentrent en phase de création de leur nouveau spectacle, SYAJ, sorti en février 2018, avec cette envie de confronter leurs chansons à un nouveau public avant d’entrer en studio pour l’enregistrement de leur nouvel album (réalisé par Xavier Caux, guitariste de Yodelice, réalisateur d’Hollysiz, Izia…) dont la sortie est prévue en 2019.SYAJ est une envie de sonner à 2 comme à 5 !

Outside duo a étoffé son catalogue de son deuxième spectacle SYAJ, tout aussi surprenant et détonnant que le Celtic Two Men Show!Violons et guitares en bandoulière mais armés d'un arsenal d'instruments supplémentaires,Julien et Antoine ouvrent la gamme de leurs possibilités musicales. Un show multiinstruments,dans l'énergie du mouvement et du son, pour une orchestration à quatre mains.Entre Pop, Folk et envolées celtiques saturées d'énergie, la mandoline, le piano et les percussions tracent leur chemin dans la plaine. Quand leurs mélodies dessinent de grandsespaces, les mots sont concrets et les deux artistes, auteurs-compositeurs, se racontent enfrançais. D'univers musicaux fournis quand Outside Duo se démultiple en se samplant devant le public à l'intimité d'un guitare/voix : c'est le relief qui guide. Un concert sinueux etoù les deux amis d'enfance, à la scène ensemble depuis 20 ans déjà, entrainent tout engénérosité le public dans leur roadtrip.SYAJ est co-produit par Musik Publik Productions, la FADOC, le centre culturel Le Triskell etla Péniche Spectacles.

OUtsideduo

 
  • Facebook

©2019 Association Musicadoré